Un projet arrivé comme ça, sur le tas. Grande gourmande et férue de cuisine depuis toujours, Marion redécouvre celle-ci en adoptant un régime végétarien il y a quelques années face aux problématiques environnementales liées à l’élevage.
Peu à peu, les causes s’additionnent ; aujourd’hui, être végétarienne est pour elle une évidence, un mode de vie qu’elle adore.
Ce changement de vie s’accompagne d’un réapprentissage de la cuisine, il faut repenser les plats, c’est une nouvelle manière de l’aborder. De découvertes en découvertes, de légumes en légumineuses, toute une palette de saveurs à tester se révèle, aboutissant des plats encore plus originaux et plus gourmands dont ses amis sont les premiers cobayes, et les premiers fans.
En 2021, Marion décide de faire de ce qu’elle aime tant son quotidien, elle crée Dip Dip, un service de livraisons de box apéritives végétariennes, de cours et de cuisine à domicile. Elle réalise tout elle-même avec des produits frais, locaux et de saison.
Son objectif : régaler végétariens, flexitariens et omnivores en quête de découvertes et de gourmandise.
Les entreprises ne sont pas en reste, séminaires, apéritifs, brunchs, buffets, apéritifs dinatoires, Dip Dip délecte à toutes les occasions.
Dip, en anglais, c’est une sorte de tartinade. Deux tartinades dans une box, ça donne Dip dip.
Un nom qui fait également référence au dessin animé Bip Bip et Coyotte, clin d’œil aux livraisons, effectuées à vélo.
Selon l’inspiration, houmous aux cacahuètes et piment d’Espelette, cookies fromagés ou crème de betterave et de chèvre sont au programme, en cours, livraisons ou réalisés sur place.