
Chers amis de Bordeauxfood,
Aujourd’hui découvrons Maison Biyya, une épicerie fine berbère, projet qui tient à cœur à Keltoum et Amina.
En quelques mots Maison Biyya c’est une histoire de famille, d’abord un hommage au nom de leur grand-mère, puis deux sœurs avec des origines berbères qui ont hérité de recettes ancestrales. Des produits qui sont remplis de saveurs, sains et avec une histoire.
Une idée qui grandit de plus en plus au fil des années et qui les pousse à une reconversion, Keltoum passionnée de cuisine et engagée et Amina, après une carrière dans le marché de matières premières, elle décide de changer sa manière de consommer et de la partager. Elles veulent faire découvrir la culture marocaine et ses produits inconnues.
A la carte, une pâte à tartiner aux amandes, miel et huile d’argan, le Amlou qui se démarque de ce qu’on a l’habitude de voir, pleine de bienfaits. Tout est réfléchi pour se faire plaisir tout en prenant soin de son corps.
On trouve aussi une poudre, le Sellou, d’origine berbère, consommée pendant les périodes de jeunes afin de combler les baisses d’énergie, composée d’oléagineux comme l’amande, le lin et le sésame ainsi que de cannelle. A mélanger dans un yaourt, une boisson ou à la cuillère, cela ne vous fera que du bien ! Des Energy balls, à base de Sellou, pour faire le plein d’énergie en une bouchée, une collation saine et équilibrée.
A retrouvez sur leur E-shop : https://www.maison-biyya.com
Et sur Instagram : https://www.instagram.com/maison_biyya/




Remerciements à Keltoum et à Amina pour l'interview
Bordeaux, France
A suivre sur leurs reseaux sociaux et site internet
Directeur de publication : Thomas Galharague
Crédits photos : © Maison Biyya