
Chers amis de Bordeauxfood,
Aujourd’hui, découvrons ensemble Lil’Home, bistrot moderne ouvrant ses portes sur les quais aux Chartrons.
A la découverte de Lil’home !
Une première vie dans la grande distribution puis un passage à Top chef qui confirme sa passion de la cuisine, Lillian Douchet se lance enfin et ouvre son restaurant avec comme associé son cousin Aliaume.
En trois mots Lil’Home représente, une combinaison de Lilian et Aliaume, la demeure de Lilian et petite demeure. Un lieu sans prétention, à la cool mais où on se régale. La philosophie de Lil’Home s’inspire de ses expériences passées, sa personnalité et promet un moment de plaisir à table qui donne envie de revenir.
Sur un weekend, les deux associés ont le coup de cœur pour ce lieu, avec une terrasse en prime, où ils se sentent tout de suite bien. Au menu, des formules en trois, quatre et cinq temps, de plus en plus appréciés dans les restaurants bistronomiques, dans l’objectif de découvrir un maximum sa cuisine. Une cuisine en circuit court, locale, de la laiterie urbaine Burdigala à la criée d’Arcachon pour les poissons et fruits de mer.
A la carte, une huître en deux façons, béarnaise puis aillée au beurre noisette, marinée au citron vert, yuzu et aneth, ou encore une burrata, julienne de betterave, glace betterave et pesto menthe-basilic. L’envie d’une créativité en cuisine qui s’exprime dans les plats, tout en simplicité. Pour l’apéro comme pour déjeuner ou dîner rendez-vous au 29 quais des Chartrons.
Ouvert du mardi au jeudi de 19h à 23h, vendredi- samedi de 12h à 15h et de 19h à 23h et le dimanche de 10h à 14h.




Merci à Lilian pour le podcast !
Lil'Home, Quai des Chartrons, Bordeaux, France
A retrouver sur leur site internet : https://lilhome-restaurant.fr/fr
Sur Instagram : https://www.instagram.com/lilhome_bordeaux/
Directeur de publication : Thomas Galharague
Crédits photos : © Lil'home