Non classé

Voyage entre la France et la Malaisie !

Chers amis de Bordeauxfood, cette fois, un nouvel article avec un instant sucré et gourmand.

Comme vous le savez, je passe de longs moments à chercher la métropole bordelaise et son département afin de vous débusquer la pépite rare qui vous fera saliver pour la semaine. 

C’est pourquoi aujourd’hui, je sors de Bordeaux pour vous parler d’une jeune pâtissière qui à monter son propre laboratoire et boutique de sucré du côté de Martignas sur Jalles à quelques kilomètres de Mérignac. 

Comme d’habitude, je vous propose donc d’aller à sa rencontre afin d’en savoir plus sur Tatiana, la créatrice et ses gâteaux. 

Rencontre avec Tatiana pour parler d'un instant sucré !

Petit French Kek, l’aboutissement d’une reconversion professionnelle pour Tatiana qui fut réalisé à Bordeaux après un voyage en Malaisie où le projet s’est construit. 

Elle propose dans sa philosophie, un esprit voyage et découverte où se mixe l’Anglais, le Malais et le Français, développant ainsi son esprit multi-culturel.

Tatiana a un parcours entre la chimie et l’agro-alimentaire et la pâtisserie est pour elle un hobby, devenu par la suite son métier avec son passage du CAP. 

Avec un travail exclusif sur du circuit court pour ses matières premières comme ses fruits, les gâteaux ressortent goûteux et peu sucrés.

Elle cherche de plus à surprendre ses clients avec les textures, les faisant comme elle aimerait les manger. 

Vous y trouverez donc de tout, allant du Mille-feuille et Royal chocolat, au Paris-Brest, etc.

Tout est sur commande et sur mesure. 

Des gâteaux faits avec amour, l’envie de faire découvrir, d’amener au voyage et de la gourmandise – venez donc découvrir cette note sucrée!

Photos !

Téléphone

07 85 68 35 85

Site internet

https://www.petitfrenchkek.com

Remerciements à Tatiana de Petit French Kek pour l’interview et sa disponibilité. 

Remerciements à la Laiterie Burdigala de nous avoir accueillis ! 

Copyright : Bordeauxfood / 2021 

Directeur de publication  : Thomas Galharague

Crédit Photos : © Petit French Kek

Laisser un commentaire