Vinexpo 2019

Aujourd’hui sur Bordeauxfood, retour sur l’édition 2019 de Vinexpo qui a eu lieu du Lundi 13 au Jeudi 16 Mai 2019 au Parc des Expositions de Bordeaux Lac.

Dans ce sujet, nous vous proposons un focus sur le Japon avec la découverte du Sake et de la gastronomie. 

Suivra une balade dans les allées du salon pour découvrir des personnes qui font le monde du vin, des bulles et du spiritueux. 

Sans attendre, je vous emmène voir tout cela. 

Focus sur Vinexpo 2019 !

On démarre ce sujet sur un focus sur le Japon avec sa gastronomie et son saké traditionnel qui font parti du patrimoine gourmand nippon. 

Nous partons à la rencontre d’une cheffe japonaise Junko Sakurai, d’une saké sommelière Chloe Cazaux Grandpierre et un chef d’entreprise dans le saké Benoît Champagne.

 

Junko Sakurai, chef à domicile à Bordeaux. Une cuisine aux accents du Sud Ouest et du Japon. 

Benoît Champagne,  Représentant aux ventes à l’international chez Urakasumi Saura Co. Permettre de faire connaître le saké en France. 

Chloé Cazaux Grandpierre, Saké Sommelière et créatrice de l’entreprise Otsukimi – Buveurs de lune . Une découverte du monde du saké par des accords mets et saké, des masters classes. 

On continue cette journée à Vinexpo avec une double rencontre avec une société d’import export de vins et un passage chez un grand champagne en France « Joseph Perrier » et sans attendre, nous vous embarquons à l’aventure . 

David Zienkiewicz, Fondateur de Exult World Wines . Jeune entreprise dans le domaine du vin et des spiritueux. 

François Duchemin, Directeur Régional des Ventes CVBG Joseph Perrier-Kressmann. Se laisser tenter à goûter le champagne et le découvrir d’une autre manière. 

Vous avez dit photo !

Remerciements à tous nos invitées qui ont acceptés de participer à ce sujet lors de Vinexpo 2019. 

Copyright : Bordeauxfood 

Directeur de publication  : Thomas Galharague

Crédit Photos : Thomas Galharague – Bordeauxfood

Laisser un commentaire