Une cuisine partagée à Mérignac.

Direction Mérignac, aujourd’hui pour découvrir une cuisine partagée haute en couleur par le lieu et son décor.

Direction la Cuisine Pro Partagée à quelques encablures de l’arret du tram A « La Gardette » pour aller voir un nouveau lieu pour des cuisiniers en recherche de lieu pour cuisiner. 

C’est quoi, c’est ou, on y trouve quoi et quels services ? 

Nous ne perdons pas de temps et partons à la découverte de cette nouvelle cuisine partagée et sa créatrice Barbara Oliveira pour une interview. 

Barbara nous parle de la cuisine mais aussi de son autre activité.

Nous nous trouvons à Mérignac pour découvrir la cuisine partagée de Barbara qui propose une autre vision de ce concept provenant des Etats Unis se propageant peu à peu dans la France. 

Autonomie, pérennité et design sont les mots pour résumer et qualifier le lieu.

C’est la location d’une cuisine professionnelle toute équipée et bien sur aux normes sanitaires en vigueur, en système de coworking.

C’est une cuisine partagée inspiré des bureaux partagées avec en parallèle de cela, divers services comme un studio photo, de l’aide au montage de documents ainsi qu’un studio créatif de design culinaire dans un décor tout en couleur. 

Le lieu fait 120m2 avec une grande cuisine, lieu de stockage et accès au matériel mutualisé (fours, plaques de cuisson, cellule de refroidissement, lave vaisselle…). 

C’est à dire, aux travers de formules variées, aux tarifs avantageux et dégressifs sur la durée, afin d’encourager la pérennisation.

La cuisine fonctionne par demi journée : une matinée ou un après midi avec les tarifs variant de 36 à 64€ HT / demi-journée selon les jours et la quantité de demi journées réservées.

Laissez-vous tenter d’y passer pour en savoir plus. 

Pour en savoir plus : 
 

Vous avez dit photo !

Remerciements à Barbara pour l’interview.
 
Cuisine Pro Partagée 
36bis Avenue Marcel Dassault
33700 Mérignac
 

Copyright : Bordeauxfood 

Directeur de publication  : Thomas Galharague

Crédit Photos : Cuisine Pro Partagée 

Laisser un commentaire