Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; pix_responsive_twitter_feed has a deprecated constructor in /home/bordeauxqw/bordeauxfood.fr/wp-content/plugins/responsive-twitter-widget/twitter-widget.php on line 23

Notice: Constant PLUGIN_NAME already defined in /home/bordeauxqw/bordeauxfood.fr/wp-content/plugins/slick-menu/includes/modules/meta-box/inc/class.plugin-modules.php on line 13

Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; wp_soundpress_plugin has a deprecated constructor in /home/bordeauxqw/bordeauxfood.fr/wp-content/plugins/soundpress/soundpress.php on line 107

Deprecated: La méthode de construction de la classe WP_Widget située dans pix_responsive_twitter_feed est obsolète depuis la version 4.3.0 ! Utilisez __construct() à la place. in /home/bordeauxqw/bordeauxfood.fr/wp-includes/functions.php on line 5476

Notice: Constant WP_DEBUG already defined in /home/bordeauxqw/bordeauxfood.fr/wp-config.php on line 92

Notice: Constant WP_DEBUG_LOG already defined in /home/bordeauxqw/bordeauxfood.fr/wp-config.php on line 95

Notice: Constant WP_DEBUG_DISPLAY already defined in /home/bordeauxqw/bordeauxfood.fr/wp-config.php on line 98
Un marché de producteurs locaux ! - Bordeaux Food
Près de chez vous !

Un marché de producteurs locaux !

Chers lecteurs et lectrices, aujourd’hui nous restons simples, nous restons amicaux, nous restons chez nous avec un magasin où vous ne vous demanderez jamais d’où viennent les produits que vous achetez.

Prenez donc le tramway D avec moi jusqu’à l’arrêt Hippodrome et direction votre nouvelle épicerie: Copains des champs.

Marché de producteurs créé par 4 amis de longue date unis par les mêmes valeurs et mêmes idées, il a pour but de développer un vrai lien entre le producteur, le produit, et le consommateur.

Marc, son directeur, nous en dit plus sur ce projet nous rappelant l’importance de soutenir nos producteurs et produits locaux.

Rencontre avec Marc !

Copains des champs, un nom qui résonne de la volonté de ses quatre initiateurs à travailler en lien avec les producteurs de notre région, partageant les mêmes valeurs et même projet et créant ainsi de nouvelles amitiés au fil de l’aventure.

L’emplacement du lieu, décidé par la présence d’une ceinture maraîchère à Eysines notamment pour les légumes, permet une vraie fraîcheur des produits ainsi qu’un circuit court où les producteurs viennent parfois apportés eux-mêmes leur production jusqu’en magasin.

Copains des champs travaille aujourd’hui avec 110 producteurs ce qui leur offre une large gamme – avec boucherie, charcuterie, fromage, laiterie, crémerie et épicerie – commercialisée directement à une clientèle locale.  

S’appuyant principalement sur la région et le département, il arrive que certains produits ne soient pas forcément présents. Dans ce cas, la recherche de producteurs s’élargit quelque peu, notamment pour le fromage avec les différentes AOP (Pays Basques, Bearn ou l’agneau des Pyrénées, etc.) ou encore certains agrumes venant de Corse.   

En cette période difficile, cette initiative apporte une aide véritable aux producteurs, leur permettant de sauver leur production – n’ayant plus accès à certains marchés et les déplacements étant plus compliqués. Il s’agit donc ici d’une vraie débouchée complémentaire, voir parfois intégrale, ainsi qu’un vrai canal de commercialisation pour les consommateurs souhaitant un lien plus proche avec leurs producteurs.

Offrant du frais, du goût, et de la convivialité à un juste prix pour le consommateur sans oublier le producteur, Copains des champs nous apportent une saisonnalité et un savoir-faire du Mardi au Samedi. Alors n’hésitez pas, et venez satisfaire votre curiosité pour ces produits venant de chez vous.

Photos !

Horaires

Mardi au samedi : 09:00–13:00, 14:00–19:00 Fermeture le Dimanche et Lundi

Telephone

05 56 13 12 77

Remerciements à Marc pour l’interview et sa disponibilité.

Copains des champs
65 Avenue de l’Hippodrome
33320 Eysines

Copyright : Bordeauxfood / 2021 

Directeur de publication  : Thomas Galharague

Auteur : Emma Beaujon

Crédit Photos : © Copains des Champs

Laisser un commentaire