Salon de l’Agriculture en Nouvelle Aquitaine.

with Pas de commentaire

Le Salon d’Agriculture de Nouvelle Aquitaine, c’est 10 jours à voir la campagne à la ville, de voir des vaches, veaux, cochons, poules mais aussi des agriculteurs de notre grande région Aquitaine, Limousin et Poitou Charentes. 

Bordeauxfood vous propose 2 sujets sur cet événement qui a lieu en ce moment au Parc des Expositions à Bordeaux Lac au sein de la Foire International de Bordeaux du 12 au 21 Mai 2018. 

Dans ce premier épisode, nous allons à la rencontre des institutionnels pour parler de l’agriculture et de la vision de celle-ci dans notre région.

Reportage en immersion sur place ! 

Rencontres avec les acteurs du monde agricole, politique et des grandes surfaces.

Alain Rousset, Président de la Région Nouvelle Aquitaine

Dominique Graciet, Président de la Chambre régionale d’Agriculture de Nouvelle Aquitaine et Président du Salon de l’Agriculture et d’Aquitamina

 

Jean-Pierre Reynaud, Vice-présidence de la Région Nouvelle-Aquitaine en charge de Agriculture, agroalimentaire, forêt, mer et montagne

Bruno Millet, Commissaire Général du Salon de l’Agriculture de Nouvelle Aquitaine

Le salon de l’Agriculture 2018, c’est une ferme géante de 40 000 m2 qui permet au public de découvrir pendant les 10 jours de la manifestation , la campagne à la ville. 

Réunir 20 nationalités et 40 000 professionnels mais aussi 250 000 visiteurs grands publics lors d’une grande ferme aux portes de Bordeaux

Découvrir ce qui forme l’agriculture et les filières en Nouvelle Aquitaine avec la mise en valeur et en lumière de tout ce qui compose l’agronomie de la région. 

Un événement pour une mise en valeur de l’agriculture dans notre région et rendre le contact direct entre l’agriculteur et le gourmand en lui montrant comment il travaille ses produits.

 

Marc Duret, Directeur des relations avec le monde agricole et les PME pour le groupe Carrefour. 

La présence de Carrefour est de mettre en valeur et une belle occasion de parler aux clients et consommateurs de la marque mais aussi de mettre en lumière les professionnelles.

Les filières sont le job de Carrefour, c’est à 5000 à 6000 qui travaillent avec la marque en national et 500 travaillent avec la marque en Nouvelle Aquitaine soit 10%. 

Pour la 4ème année, Carrefour est présente pour réaffirmer son partenariat avec les filières de la région et de consolider son ancrage local, économique, de mettre en valeur son savoir-faire et de renforcer son engagement. 

Vous avez dit photo !

Date

12 au 21 Mai 2018

Horaires

10h00-19h00
Vendredi 18 Mai Nocturne jusqu'a 22h30

Remerciements aux différents intervenants pour les interviews

Copyright : Bordeauxfood 

Directeur de publication  : Thomas Galharague

Crédit Photos : BordeauxFood

Répondre