Nous continuons en cette fin d’année à vous faire découvrir des adresses gourmandes et là, notre fourchette nous dépose du côté des Quai aux marques au H18 à l’Echoppe de la Lune.
Anna, la gardienne des lieux nous explique l’histoire de l’échoppe.
L’Echoppe de la Lune est une épicerie qui raconte la vie gourmande de Bordeaux de 1755 à nos jours. De l’anisette Marie Brizard à aujourd’hui et la création des Bières Nauera de Saint Laurent Médoc.
Vous y trouverez des gourmandises de Bordeaux de Jock, à Cacolac en passant par Marie Brizard ou Louit.
Anna vous propose et vous parle de tout le patrimoine gourmand qui a fait l’histoire de Bordeaux.
Chaque produit à une part d’histoire pour Bordeaux et les Bordelais qui se livrent à des confidences et parlent d’un lien d’affection avec un produit.
Aller à l’Echoppe de la Lune, c’est retrouver une part d’enfance ou retrouver un produit de sa jeunesse.
Remerciements à Anna pour cette interview et ce moment d’histoire sur le Bordeaux Gourmand.
Copyright : Bordeauxfood
Directeur de publication : Thomas Galharague