Les Halles de Bacalan, nouveau lieu gourmand de Bordeaux !

with Pas de commentaire

Bordeaux, depuis quelques mois s’agrandit une nouvelle fois d’un point de vue gourmand. 

Depuis le 8 Novembre 2017, une nouvelle halle a ouvert ses portes dans le secteur de Bordeaux Maritime : Les Halles de Bacalan ! 

C’est quoi, c’est où, on y trouve quoi … ?? Nous allons tenter de répondre aux questions dans cet article. 

Direction les fameuses halles pour en savoir plus ! 

A la découverte des Halles de Bacalan en mode inside !

Retour sur la conférence de presse de présentation de 31 Octobre 2017 et l’inauguration du 08 Novembre 2017 pour mettre le couvert avec les interviews

Romain Alaman – Co Fondateur de Biltoki.

« Garder les piliers qui font la création de nos marchés, un lieu authentique, unique et un lieu très convivial. »

Nicolas Lascombes – Fondateur du restaurant.

« Un endroit ou on va proposer une cuisine au coeur d’un marché »

Maribel Bernard – Conseillère municipale de Bordeaux et déléguée aux commerces et à l’artisanat

« Un nouvel espace dans un nouveau quartier. »

Direction les halles de Bacalan ouvertent du matin au soir à la rencontre d’artisans gourmands qui font vivre le lieu avec leurs produits !  Rencontre de 5 d’entre eux pour en savoir plus

Premier arrêt, au point central, le Café des Halles ou des 9h00, le petit café attend le client qui souhaite démarrer sa journée de bon pied !

Stéphanie, « Café des Halles », lieu central du marché, où nous pouvons nous arrêter pour prendre un café, un apéritif ou grignoter un morceau !

Greg Heymans, Boucher « Chez Marine Et Greg » nous parle de son amour pour la boucherie et de la bonne viande avec des produits venant de Nouvelle-Aquitaine. 

Marine, Maison « Garg’Antoine » nous parle de produits artisanaux Français venant de petits producteurs et généreux. Un voyage dans le Pays Basque, en Ardèche ou dans le Lyonnais à la découverte de la charcuterie et la gourmandise. 

Direction la « Maison Balme » pour parler de Truffes sous toutes ses formes et c’est Oscar qui nous reçoit pour tout nous expliquer.  Vous trouverez un tsunami de produits truffés. 

Pour conclure ce focus , direction la première boulangerie « La P’tite Boulangerie de Bacalan » qui fait son pain sur place, si cela vous intrigue, Florian nous raconte tout avec la question comment monter une boulangerie de 24m2 ? 

Vous avez dit photo !

Téléphone

05 56 80 63 65

Horaires

Mardi et mercredi : 8h/14h30 et 16h30/20h30 Jeudi et vendredi : 8h/14h30 et 16h30/22h30 Samedi : 8h/22h30 Dimanche : 8h/17h Fermeture le Lundi

Remerciements aux différents intervenants pour les interviews. 

Copyright : Bordeauxfood 

Directeur de publication  : Thomas Galharague

Crédit Photos : Halles de Bacalan

Répondre