Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; pix_responsive_twitter_feed has a deprecated constructor in /home/bordeauxqw/bordeauxfood.fr/wp-content/plugins/responsive-twitter-widget/twitter-widget.php on line 23

Notice: Constant PLUGIN_NAME already defined in /home/bordeauxqw/bordeauxfood.fr/wp-content/plugins/slick-menu/includes/modules/meta-box/inc/class.plugin-modules.php on line 13

Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; wp_soundpress_plugin has a deprecated constructor in /home/bordeauxqw/bordeauxfood.fr/wp-content/plugins/soundpress/soundpress.php on line 107

Deprecated: La méthode de construction de la classe WP_Widget située dans pix_responsive_twitter_feed est obsolète depuis la version 4.3.0 ! Utilisez __construct() à la place. in /home/bordeauxqw/bordeauxfood.fr/wp-includes/functions.php on line 5476

Notice: Constant WP_DEBUG already defined in /home/bordeauxqw/bordeauxfood.fr/wp-config.php on line 92

Notice: Constant WP_DEBUG_LOG already defined in /home/bordeauxqw/bordeauxfood.fr/wp-config.php on line 95

Notice: Constant WP_DEBUG_DISPLAY already defined in /home/bordeauxqw/bordeauxfood.fr/wp-config.php on line 98
La déclinaison de la terrine et du pâté en croûte. - Bordeaux Food
Autour de Bordeaux

La déclinaison de la terrine et du pâté en croûte.

Chers lecteurs et chères lectrices, aujourd’hui nouveau sujet aux couleurs de la France avec une visite au restaurant de l’Atelier 115 et plus précisément à la découverte de leur côté gourmet à la française avec Les Terrines de l’Atelier.

Activité annexe développée sous les envies curieuses de Benjamin et Elsa Bonnay, ses propriétaires, elle se définie sous les trois mots de bistronomie, créativité et terroir, et nous fait apprécier de nouveau les bons et gourmands moments que nous apportent certains classiques de notre magnifique cuisine.

Je vous propose donc d’aller découvrir avec moi cette adresse du côté de Pessac faite de tradition et nouvelles idées pour déguster pâtés en croûte et terrines 100% Sud-Ouest.

A la découverte du monde du pâté en croûte.

Nous voilà alors arrivés dans cet atelier spécialisé né à la suite d’un développement du déjà-existant restaurant de l’Atelier 115.

Benjamin Bonnay, chef propriétaire des lieux, est issu de l’école parisienne Ferrandi. Avant de monter son restaurant 7 ans auparavant, il a eu la possibilité de développer ses connaissances et expériences dans différents établissements tels que le Plaza Athénée, La Cape ou encore le St James, notamment en tant que second du chef Nicolas Magie.

Avec sa nouvelle annexe Les Terrines de l’Atelier, il a décidé d’ajouter un atout de plus à sa cuisine bistronomique et créativité et y développe une gamme de terrines et pâtés en croûtes 100% Sud-Ouest

En effet, les ingrédients ainsi que la fabrication des produits proposés sont locaux.

Rigoureusement sélectionnés et provenant de Nouvelle Aquitaine, on retrouve dans les recettes du porc des Landes, du magret du Sud-Ouest, du foie de poularde de la ferme des Valons fini au lait et au foin, mais aussi une pâte faite maison. Comptons simplement une seule petite exception pour les pistaches venant de Sicile puisque nous n’en avons pas encore dans la région. 

Les produits sont donc élaborés de manière artisanale avec de la qualité et cuits avec un procédé respectueux.

Ils se retrouvent sous la forme de ports de verre de 180g, comme morceaux de 100g à 1kg en sous-vide ou encore en tranches de 250g à 1kg selon les envies et préférences de chacun.

Recettes très en vogue ces derniers temps, ce n’est pourtant pas de ce regain de popularité qui a donné vie à ces terrines et pâtés très appréciés dès les premières bouchées, mais bien les envies de découvrir des propriétaires avides de curiosité.

N’hésitez donc surtout pas à venir visiter ce lieu incontournable pour les amateurs de dégustation française, et si vous n’arrivez pas à vous en passer vous pouvez aussi les retrouver en vente chez Buenavida ainsi que Tauziet, ou peut-être même dans la distribution à moyenne échelle dans quelques temps, qui sait.

Photos !

Site internet

https://www.les-terrines-de-latelier.fr

Remerciements à Elsa pour l’interview et sa disponibilité. 

Copyright : Bordeauxfood / 2021 

Directeur de publication  : Thomas Galharague

Auteure : Emma Beaujon

Crédit Photos : © Les Terrines de l’atelier

Laisser un commentaire