Drunken Bros

Direction Bilbao

Suite de la dégustation, on file du côté de Bilbao avec Mikel de Drunken Bros.

Ses bières sont en lien avec des noms de chanteurs ou de groupes : Hendrix, Janis Joplin, Black Maiden…

Historique de la marque: « Drunken Bros a été fondée par Paul Meched et Mikel Muñoz en 2013, après plusieurs années de dévouement à homebrewing et après de nombreuses heures de pratique et d’étude. Initialement les bières ont frappés le marché de la série « Unchained », caractérisé par des arômes très particuliers à la recherche et des goûts différents et percutants en utilisant des ingrédients inhabituels comme Romero Silvestre ou Karkadé égyptien. Ils sont également venus au vin de la bière de marché baril fermenté, vieilli en fûts de chêne de whisky ou même de cèdre canadien.

On démarre avec le Hop- Fx, une bière ambrée, fruitée . Grosse amertume et léger en bouche. Un mélange et un goût composé de fruits, fruits tropicaux, d’herbe fraîche. Cette bière se déguste en apéritif ou à déguster avec un hamburger, une viande grillé

Seconde bière et pour moi, une nouveauté immense, c’est la Hendrix, un mélange de bière avec une note de chocolat et de caramel (on sent un air de Baileys dedans) qui rend la bière très sombre mais cela apporte en fin de bouche une légère présence de houblon. C’est une bière de dessert qui accompagnera parfaitement des pâtisseries, de la glace ou du chocolat.
Dernière dégustation, la little Kunken, une bière à l’esprit belge vieillie en fûts de chêne avec du chêne Français. Un goût de fruits rouges, de dattes, de la cannelle, une bière d’artisan .

Bilan de cette dégustation de bières : un éventail de saveurs et des mélanges dont je n’avais pas l’habitude mais un plaisir immense à les découvrir.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé . 

Copyright : Bordeauxfood

Directeur de publication

crédit Photos  : Thomas Galharague

 

One thought on “Drunken Bros

Laisser un commentaire