Bordeaux Tasting 2018

Bordeauxfood est parti samedi 15 et dimanche 16 décembre au Palais de la Bourse de Bordeaux pour découvrir et déguster quelques champagnes, vins et spiritueux.

C’est parti pour 2 jours de découvertes au milieu de spécialistes comme des novices. 

Organisé par « Terres de Vins », ce salon permet aux novices comme aux spécialistes d’aller découvrir sur 6 sites autour du Palais de la Bourse,.

Une centaine de grands vins de Bordeaux, des champagnes de talent, parmi lesquels de prestigieuses maisons venues de Reims ou d’Épernay, mais aussi de grands invités venus des autres vignobles de France  : Bourgogne, Rhône, Alsace, Loire et du monde.

Sans attendre, partons dans les couloirs du salon pour découvrir des vignerons et en découvrir plus. 

En route dans les vignobles français pour aller à la rencontre des différents acteurs de la filière.

Bernard Magrez, propriétaire de 41 châteaux dans le Bordelais nous parle de son amour et de sa relation pour le vin

Bernard d’Halluin, propriétaire du Château Charmail nous présente ses cuvées présentes sur le salon. Le château se situe à Saint Seurin de Cadourne 

Bernard Audoy, propriétaire du Cos Labory, le plus proche voisin du Château Cos d’Estournel, tous deux Grand Crus Classés en 1855 nous parle de ses cuvées présentes sur le salon. Le château se situe à Saint Estèphe.

Philippe Guillon, directeur exécutif de Riedel France nous parle de la gamme Riedel et l’histoire de la marque.  

Serge Dubs, meilleur sommelier du monde en 1989 et sommelier à « L’Auberge de l’Ill  » à Illhaeusern.

Cyril Bleeker nous parle de champagne et de la marque G.H Mumm et nous en dit plus sur cette marque bien connue entre autre dans le sport.

Vous avez dit photo !

Remerciements à Bernard Magrez (Bernard Magrez), Bernard d’Halluin (Château Charmail), Bernard Audoy (Cos Labory), Philippe Guillon (Riedel France), Cyril Bleeker (G.H Mumm) et Serge Dubs (Meilleur Sommelier) pour les interviews

Copyright : Bordeauxfood 

Directeur de publication  : Thomas Galharague

Crédit Photos : Guy Charneau/Guy Charneau Photographe

Laisser un commentaire