Benvenuti in Italia

with Pas de commentaire

Oggi a Bordeauxfood ti porteremo a scoprire l’Italia da un punto di vista gastronomico.

(Aujourd’hui chez Bordeauxfood, nous vous allons vous emmener à la découverte de l’Italie du point de vue gourmand.)

Direzione Bordeaux So Good per scoprime ancora di piu.. Andiamo lì!

(Direction Bordeaux So Good pour en découvrir plus. Allons y !)

Direction la Halle Gourmande du H14 pour partir en voyage.

Présentation de l’Italie gourmande par Federica Galbesi « Responsable ENIT Paris – Office National Italien du Tourisme ». 

Federica parle de cette Italie gourmande du nord et au sud et nous invite à aussi se perdre pour découvrir la gastronomie d’un autre regard. 

Au rythme de nos divagations gourmandes dans cette halle, nous allons vous faire découvrir ou redécouvrir 2 produits : la Panettone et le Parmesan.

Valentina Fagiano de « Locanda La Posta » nous parle du lien entre les Italiens et le Panettone qui se mange uniquement à Noël. 

Jacopo de « Parmegiano Regiano Brugnoli » « Plus le parmesan vieillit, plus il a du goût  » Jacopo nous explique les différences de ces produits présents lors de l’événement.

Qui dit Bordeaux So Good dit gastronomie et chefs et andiano a cucina pour les rencontrer et en savoir plus. 

Corentin Bonnier, chef du « Chiocchio  » (20 place du Palais, Bordeaux). Bar à vin et cuisine gourmande avec vue sur la Porte Cailhau.

Bartolo Russo, chef de « Osteria da Bartolo » (15 rue des Faussets, Bordeaux). « Passer un bon moment pour découvrir la cuisine de Naples. « 

Bartolo Calderone, chef de « Capperi » (3 rue de la cour des Aides, Bordeaux)  » Amateur de la slow pizza et des bons produits ».

Terminons ce focus par vous parler d’une association d’Italiens à Bordeaux, cela s’appelle Notre Italie, cette association est située à Talence. La présidente Stefania Graziano nous en parle. Vous y trouverez des rencontres, des cours de cuisine, des échanges,…

La revue crée par l’ association est Simposio Italiano.

 

Vous avez dit photo !

Remerciements à Federica Galbesi (Office du Tourisme Italien), Valentina Fagiano (Locanda La Posta), Jacopo (Regiano Brugnoli), Corentin Bonnier (Chiocchio), Bartolo  Russo (Osteria Da Bartolo), Bartolo Calderone (Capperi), Stefania Graziano (Notre Italie) pour les interviews

Copyright : Bordeauxfood 

Directeur de publication  : Thomas Galharague

Crédit Photos : Solomai/BordeauxFood

Répondre