Une cuisine comme un co-working !

with Pas de commentaire

Aujourd’hui, nous filons à Lormont, dans la périphérie de Bordeaux chez Coloc 2 Chefs pour vous faire découvrir le premier co-working culinaire. Autrement dit au lieu de louer un bureau, vous louez une cuisine. 

Julian, un des deux fondateurs nous fait le plaisir de nous faire découvrir le lieu.

La colocation pour cuisiniers sans cuisine fait recette auprès des pros.

Coloc 2 chefs offre tous les services d’un laboratoire de cuisine partagé. Ces 200 m2 font saliver d’avance les traiteurs, gérants de food-trucks, pâtissiers et même restaurateurs…

Ce lieu convivial est situé à Lormont, La communauté est composée de chefs expérimentés, débutants et animateurs de cuisine. Un joyeux bouquet de talents établis et d’autres en devenir.

Une visite s’impose.

« Coloc’ 2 Chefs accueille les formateurs indépendants des métiers de la cuisine et de la pâtisserie. Le cadre du laboratoire se prête parfaitement à la réalisation de formations individuelles ou en petit groupes : Remise à niveau, développement de compétences, formation HACCP et hygiène, entrainement CAP cuisine ou pâtisserie (jusqu’à 15 personnes).

Le laboratoire partagé offre un cadre idéal pour la réalisation d’actions de formations de courtes durées ou étalées dans le temps. Le Fongecif Aquitaine et la Chambres des Métiers de Bordeaux a eu l’occasion d’apprécier la qualité des installations. 

Depuis, plusieurs formateurs se sont succédé pour dispenser leurs savoir-faire. Dans le cadre de la formation professionnelle des actifs, en postes ou en reconversion, développent leurs compétences en petits groupes. Ce cadre favorise un apprentissage performant et personnalisé dans des métiers exigeants ! »

Vous avez dit photo ?

Téléphone

07 62 54 00 08

Horaires

7/7j , 24/24H

Remerciements à Julian pour l’interview. 

 

Copyright : Bordeauxfood 

Directeur de publication  : Thomas Galharague

Crédit Photos : Coloc 2 Chefs

Répondre