A la découverte de la filière vinicole !

with Pas de commentaire

Sur la route des vins de Nouvelle Aquitaine

Bordeauxfood a eu la chance d’aller à Vinexpo, du (18 au 21 juin 2017) et vous propose un second épisode spécial pour vous faire découvrir ou redécouvrir notre territoire gourmand quelques semaines après l’événement.

Après le sujet sur SOMM’IT le sommelier de poche, nous vous proposons aujourd’hui un focus sur la filière vinicole avec Marie Françoise Goulinat de l’AANA, chargée de l’accompagnement des entreprises sur les secteurs de l’agroalimentaire et du vinicole .

L’AANA est une agence qui accompagne les différentes filières de qualité, assure la communication et la promotion des produits en Nouvelle Aquitaine et accompagne les entreprises sur les marchés en France et à l’étranger.

Durant cet échange, (Marie Françoise Goulinat, chargée de l’accompagnement des entreprises) évoque la diversité des vins et des spiritueux en Nouvelle-Aquitaine.

Durant Vinexpo, l’intérêt de l’AANA est de mettre en valeur les vins de la région comme les exposants de Nouvelle Aquitaine et d’y montrer les divers cépages de cette grande région .

L’AANA montre la diversité des vins sur notre territoire et accompagne les petites structures et leur permet d’être sur un grand salon comme celui de Vinexpo.

AANA : Agence de l’Agriculture de Nouvelle Aquitaine

Remerciements à Marie Françoise Goulinat de l’AANA .

 

Copyright : Bordeauxfood 

Directeur de publication  : Thomas Galharague

Répondre